Illustration - Les rouages du destin
Accueil - Icon
Equipe gamedev UE5 Blueprint git

C'est un jeu développé sur Unreal Engine 5.3 avec une équipe de 8 personnes.
On y incarne un détective qui doit résoudre une enquête du passé en retournant dans le temps grâce à un train spécial.
Ce fut notre première expérience sur Unreal Engine et le développement a duré environ 3 mois.

Dans ce projet, j'ai développé le gameplay, les UI, réalisé quelques assets 3D et cinématiques, ainsi qu'effectué de l'optimisation.

LesRouagesDuDestin - Image
Menu du jeu
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Maison d'enquête
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Maison d'enquête
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Hanger
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu quête fusible
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game
LesRouagesDuDestin - Image
Tableau explicatif des quêtes
LesRouagesDuDestin - Image
Quête des fusibles
LesRouagesDuDestin - Image
Quête moteurs
LesRouagesDuDestin - Image
Egnigme de fusibles
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Hangar
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Hangar
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Hangar
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Hangar
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Vertolaye
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Vertolaye
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Vertolaye
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Vertolaye
LesRouagesDuDestin - Image
Aperçu in-game - Vertolaye

Scénario

Dans un premier temps, nous nous sommes intéressés à l'histoire que nous voulions raconter dans le jeu.
Nous avons donc organisé des réunions afin de déterminer quel jeu nous voulions créer.

Assets 3D

Nous avons effectué des recherches concernant tous les assets 3D que nous devions créer pour le jeu, afin de nous organiser sur qui modéliserait quoi.

Unreal Engine

Nous ne savions pas utiliser le moteur, et encore moins faire du Blueprint. Grâce à diverses ressources, nous nous sommes formés (les programmeurs) afin d'acquérir les connaissances nécessaires pour développer le jeu.

Développement d'éléments de gameplay

Avant de passer au développement du gameplay complet, nous avons choisi de développer certaines mécaniques qui nous seraient utiles pendant le jeu et que nous pourrions réutiliser facilement. Ex : interaction avec les objets, UI flexible, système d'inspection, mise en place de différents types d'objets avec leurs spécificités...

Level Design

Nous avons ensuite commencé à créer les différents niveaux dans lesquels le jeu devait se dérouler.

Gameplay

Une fois toutes ces étapes réalisées, nous avons pu commencer à développer le gameplay du jeu : mise en place du changement de niveau, lignes directrices d'un niveau, indications pour le joueur...

Cinématiques

Vers la fin du développement, nous avons ajouté quelques cinématiques afin d'améliorer la narration et les transitions entre niveaux.

Gamejolt